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Votre contrat de réservation avec #Nom du site# et nos prestataires

Veuillez lire attentivement ces conditions de réservation car elles constituent les seuls termes et conditions du contrat entre vous et les prestataires de services d’hébergement, de transport ou de tout autre service réservé.

A. Documents connexes

Les documents complémentaires suivants énoncent les politiques relatives à l’utilisation des sites Internet isango!, les politiques relatives aux contenus présentés comme évaluations de prestations, nos politiques de confidentialité ainsi que les politiques relatives à l’achat de produits comme cadeaux. En acceptant ces termes et conditions de réservations, il vous incombe de prendre connaissance de ces documents complémentaires.

1. Conditions d’utilisation du site Internet

3. Politique d’évaluation

3. Politique de confidentialité

B. Portée et Champ d’application

Ces conditions de réservation s’appliquent à l'ensemble des réservations effectuées sur isango! Sites Internet ou partenaires isango!, incluant :

• Accès direct aux sites Internet isango!

www.isango.com

www.isango.de

www.isango.fr

• Accès aux sites Internet isango ou au système de réservation par le biais des sites Internet ou des représentants des partenaires associés d’isango!

• Par le biais du centre d’appels du Service Clients isango!

Ces termes et conditions s’appliquent également aux résidents de n’importe quel pays du monde, incluant, sans s’y limiter le Royaume-Uni, l’Australie, l’Allemagne, la France et le Canada.

C. Statut de isango! Limited en qualité de MANDATAIRE

Pour tous les cas à l’exception de l’hébergement à l’hôtel réservé via les grossistes hôteliers nommés ci-après, le rôle d’isango! Limited est celui d’un mandataire vis-à-vis du prestataire de services concerné (où le prestataire de services concerné est le fournisseur et le client).

- Jacob Online Ltd, 62-64 Chancellors Road, Hammersmith, London, W6 9RS

Pour l'hébergement à l’hôtel réservé via les grossistes hôteliers mentionnés ci-dessus, le rôle d’isango! Limited est celui de mandataire envers vous, le <% =(GetGlobalResourceObject("DynamicPagesStaticText", "Traveller_Small").ToString()) %>. Le rôle des grossistes hôteliers (listés ci-dessus) est celui de mandataire vis-à-vis du prestataire de services concerné dont l’hébergement a été réservé. Le prestataire de services concerné dont l’hébergement a été réservé est le fournisseur et le client.

Le nom et les coordonnées du prestataire de services concerné seront disponibles sur le bon de réservation de isango!

D. Termes et Conditions du prestataire de services concerné et de leurs mandataires

Puisque nous n’agissons qu’à titre de mandataire par rapport à l’ensemble des réservations effectuées avec les prestataires de services concernés ou leurs mandataires quant à l’hébergement, le transport ou tout autre service réservé, en conséquence les conditions de réservation du prestataire de services concerné prévaudront sur nos termes et conditions dans le cas où ces derniers s’avéreraient contradictoires. Vous trouverez de plus amples renseignements à ce sujet dans les clauses 11 et 12 énumérées ci-après.

E. Pertinence des réglementations relatives aux voyages et circuits organisés

Il se peut que vous décidiez d’effectuer une ou plusieurs réservations à la fois avec nous. Veuillez noter que quel que soit le nombre de prestations réservées, chaque réservation s’effectue indépendamment. Vos réservations ne font pas partie d’une formule telle que définie dans les réglementations de 1992 portant sur les voyages et séjours organisés (« Package Travel Regulations 1992 ») ou les réglementations de l’aviation civile (Licence ATOL soit Air Travel Organizers’ Licensing) de 1995, amendées en 2003 (« ATOL Regulations »).

La seule dérogation à ce qui précède a lieu lorsque vous réservez un séjour organisé comprenant l’hébergement et les excursions pré-organisés par nos prestataires. De telles réservations seront bien sûr considérées comme une formule telle qu’officiellement définie dans la législation susmentionnée. isango! Limited dispose d’une politique d’assurance en cas de faillite via IPP Ltd et son réseau d’assureurs via un Compte fiduciaire « Clients » isango! géré par des fiduciaires indépendants. [Les obligations financières en vertu des réglementations de 1992 relatives aux voyages et circuits organisés ont été remplies par isango! pour l’ensemble des formules que nous proposons et garantissent que toute somme d’argent que vous aurez versée vous sera remboursée (à condition d'établir une réclamation valide) ou que vous serez rapatriés dans le cas peu probable d’une insolvabilité de notre part].

isango! ne peut prétendre ou garantir que les informations, termes et conditions disponibles sur ce site s’appliquent et/ou sont disponibles dans d’autres juridictions, où ses contenus sont considérés comme illégaux et/ou interdits.

Vous ne pouvez utiliser les sites Internet d’isango! qu’à des fins légales et conformément à ces termes et conditions et aux conditions d’utilisation du site Internet susmentionnés. La personne effectuant la réservation est réputée avoir accepté les conditions de réservations au nom de l’ensemble des personnes nommées dans la réservation. Un contrat exécutoire existe entre vous le prestataire du service réservé lorsque nous transmettons votre facture au nom du prestataire de services concerné ou de son mandataire à la personne effectuant la réservation ; les termes et conditions du prestataire de services concerné ou de son mandataire s’appliqueront alors.

F. Termes et Conditions spécifiques

1. Prix et modifications de prix

Puisque (isango! Limited!) n’agit qu’à titre de mandataire (tel qu’établi dans la Section C ci-dessus) dans le processus de réservation, isango! Limited et le prestataire de services concerné nous réservons le droit de modifier, rectifier ou corriger les prix affichés sur notre site à tout moment, avant ou après votre réservation. Après votre réservation, si le prix de celle-ci diffère tel qu’indiqué ci-dessus, nous vous transmettrons les détails relatifs au changement dès que possible.

2. Modifications apportées à votre réservation par nos services

Nous et les prestataires de services concernés ferons notre possible pour vous faire part de toutes les modifications apportées à vos réservations. Si vous n’acceptez pas ces modifications, les prestataires de services concernés vous proposeront, dans la mesure du possible, une solution de rechange avec modification du prix, auquel cas la réservation sera annulée et soumise aux politiques d’annulation mentionnées sur notre site Internet. En tant que mandataire (tel qu’établi dans la Section C ci-dessus) nous déclinons toute responsabilité en cas de modification, significative ou non, apportée à votre réservation.

3. Circonstances indépendantes de notre volonté ou de celle de notre prestataire

Aucun dédommagement ne peut être envisagé ni aucune responsabilité acceptée si, en raison de circonstances indépendantes de la volonté d’isango! Limited ou de celle des prestataires de services concernés, nous devions faire part d’une modification apportée à votre réservation ou nous, ou les prestataires de services concernés ne pourrions satisfaire votre réservation en intégralité ou en partie, ou en cas de pertes ou de dommages de quelque nature. Une circonstance indépendante de notre volonté et de celle du prestataire de services concerné ne peut être ni prévue ni évitée, même après avoir pris toutes les précautions possibles. Cela inclut, sans toutefois s’y limiter, une guerre, des actes terroristes, des troubles civils, des conflits sociaux et des situations ou prévisions météorologiques défavorables.

4. En cas de réclamation

En cas de réclamation, celle-ci doit être immédiatement portée à l’attention du prestataire de services concerné afin que des mesures correctives soient engagées pour résoudre le problème. Le manquement à signaler votre réclamation de cette manière pourrait compromettre toute réclamation effectuée par la suite. Les réclamations devront être également signalées au plus tôt au Service clients isango! L’assistance fournie pour régler votre plainte est exclusivement assurée en notre qualité de prestataire (tel qu’établi dans la Section C ci-dessus). Les normes de santé et de sécurité s’appliquant aux services que vous avez réservés devront répondre aux normes locales applicables aux destinations réservées. isango! veille, dans la mesure du possible au respect de ces normes locales. Toutefois, veuillez noter que ces normes peuvent être inférieures ou varier grandement et peuvent ne pas correspondre aux normes en vigueur au Royaume-Uni, aux États-Unis, ou dans votre pays de résidence. En cas de problème relatif aux normes de sécurité rencontrées, veuillez en informer le prestataire de services de la zone géographique concernée au moment de votre voyage.

5. Prix et Paiement.

Nous acceptons les cartes de crédit suivantes

• Master

• Visa

• Visa Electron

• American Express (Paiements en GBP seulement)

isango! ne prélève aucun frais lorsque vous réglez par carte de crédit. Le paiement intégral par carte de crédit est requis pour effectuer une réservation. Le paiement apparaîtra sous l’intitulé « Isango Limited » sur votre relevé de carte de crédit.

Les prix indiqués s’entendent par personne, sauf indication contraire. Les prix indiqués incluent la TVA et les taxes locales sauf mention contraire. Les prix sont basés sur les tarifs locaux à la date du devis et convertis au taux de change étranger en vigueur. Les devis peuvent être modifiés sans préavis, tant que la réservation n’est pas confirmée.

Les prix n’incluent pas les taxes de départ, de sûreté, les frais portuaires, de stationnement, de douanes, d’immigration, les taxes agricoles, les taxes d’aéroport ou les taxes de transport international. En outre, les prix n’incluent pas les pourboires pouvant être laissés aux accompagnateurs de circuits, chauffeurs ou guides locaux ; les frais de passeport et de visa ; les assurances des personnes et des bagages ; les boissons et la nourriture ne figurant pas sur les pages « prestations » du site, ainsi que tout autre article destiné à un usage personnel. Nous vous conseillons d'avoir des devises locales pour les articles susmentionnés au besoin.

Certaines prestations peuvent entraîner des frais tels que le stationnement, les suppléments de carburant, les taxes d’aéroport ou dépôt de garantie supérieurs aux tarifs annoncés sur les sites Internet d’isango! Vous devrez régler ces suppléments directement aux prestataires de services concernés afin de pouvoir accéder au service demandé. Des explications et renseignements utiles vous seront fournis sur le site Internet à la section relative à l’inclusion et l’exclusion de prestations. Veuillez prendre connaissance des termes et conditions du prestataire de services concerné avant d'effectuer un dépôt de garantie ou paiement pour des frais supplémentaires. isango! n’est lié à aucune de ces transactions financières et décline donc toute responsabilité en cas de problème.

Veuillez noter que si vous utilisez un bon cadeau isango! pour régler intégralement ou en partie votre réservation, ces codes de réduction ne pourront être utilisés sur les produits bénéficiant déjà d’une réduction.

6. Demandes spécifiques

Au moment de votre réservation, veuillez nous faire part de toute demande spécifique relative à des services ou équipements non inclus dans le cadre de votre réservation. Nous nous renseignerons auprès du prestataire de services concerné et, dans la mesure du possible, tenterons de satisfaire votre demande. Veuillez toutefois noter que ces demandes ne peuvent être garanties.

7. Modifications de demandes après réservation mais avant consommation

Veuillez noter qu’aucune modification ne sera possible une fois la réservation confirmée, à moins que la réservation d’origine ne soit annulée et qu’une nouvelle réservation ne soit effectuée. Les frais d’annulation s’appliqueront conformément au paragraphe 8 ci-dessous.

Les prix s’appliquant à l’ensemble des nouvelles réservations suivant une annulation seront les prix en vigueur le jour de la nouvelle réservation.

isango! au nom de ses prestataires de services se réserve le droit d’annuler, de modifier ou de remplacer tout service et de refuser d’accepter ou de retenir tout membre du circuit à tout moment et pour tout motif incluant, sans s’y limiter, un nombre insuffisant de participants.

Veuillez vérifier scrupuleusement vos données de réservation afin de veiller à ce qu’aucun vol et/ou réservation indépendants ne coïncident avec les dates sélectionnées chez nous, auquel cas nous ne pourrions être tenus pour responsables des frais encourus résultant d’erreurs commises par le client.

8. Annulation de votre part

Si, pour une raison quelconque, vous décidez d’annuler vos réservations déjà confirmées, votre carte de crédit sera créditée avec le montant approprié conformément à la politique d’annulation en vigueur. Les frais d’annulation varient d’une prestation à l’autre et sont indiqués sur nos sites Internet. Veuillez consulter les détails et frais d’annulation en vigueur sur la page de détails des prestations de notre site Internet. Après l’annulation de votre réservation, vous recevrez un e-mail, fax ou appel téléphonique vous indiquant le total des frais d’annulation.

Pour les réservations en attente de confirmation, veuillez noter : qu’aucune demande d’annulation ne pourra être prise en compte lors du traitement de votre demande (jusqu’à 2 jours ouvrables). Nous sommes tenus de reconfirmer la disponibilité pour certains de nos circuits, pour cette raison, le montant prélevé sur votre carte sera mis en attente. Le montant en attente n’est pas prélevé avant la confirmation du circuit. Le processus de confirmation peut prendre jusqu’à 2 jours ouvrables. Veuillez noter que nous n'accepterons aucune autre demande jusqu'à la confirmation. Vous pouvez annuler ou rectifier votre réservation après confirmation conformément à la politique d’annulation en vigueur.

Sauf indication contraire énoncée sur la page de détails des prestations, ces politiques s’appliquent à toutes les prestations vendues par isango!

9. Passeports/visas et exigences en matière de santé :

Il incombe à tous les passagers, indépendamment de leur nationalité, de vérifier les exigences en termes de visa et d'immigration auprès des autorités compétentes. Nous déclinons toute responsabilité si vous ou tout autre passager voyage sans les passeports, visas, papiers d’assurance maladie appropriés ou sans respecter les exigences en matière d’immigration.

10. Exactitude des informations

Nos prestataires et nous-mêmes prenons régulièrement connaissance de toutes les données relatives aux prestations offertes afin de garantir l’exactitude des informations. Veuillez noter que toutes les durées indiquées sont approximatives. Veuillez vérifier l’heure d’arrivée prévue à votre hébergement car celle-ci peut varier d’un pays à l’autre et peut se faire à tout moment, entre 12h00 et 16h00.

11. Protection financière

Conformément aux réglementations de 1992 portant sur les voyages et séjours organisés (« Package Travel, Package Holidays and Package Tours Regulations 1992 »), tous les passagers effectuant une réservation avec isango! ltd font l’objet d’une protection totale quant au dépôt initial et au solde de toutes les sommes versées, y compris le rapatriement si nécessaire, résultant de l’annulation ou de la restriction de vos vacances en raison de l’insolvabilité d’isango! ltd.

Aucune exigence n’est requise en matière de protection financière pour les circuits d’une journée, et aucune protection n’est fournie. Cette assurance est valable uniquement pour les formules qui n’INCLUENT PAS de vol.

Sensibilisation du consommateur : Votre réservation est assurée par IPP Ltd et son réseau d’assureurs. Cette assurance est valable uniquement pour les passagers réservant et réglant directement par le biais de/à isango! ltd. Si vous avez réservé et/ou payé directement dans une agence de voyages pour un séjour avec isango! ltd., veuillez fournir la preuve que votre réservation a été effectuée de manière sécurisée, auquel cas IPP Ltd ne pourra pas couvrir les frais éventuels.

Cette assurance a été conclue par International Passenger Protection Limited et son réseau d’assureurs, tous membres de l’association des assureurs britanniques « Association of British Insurers & Lloyds Syndicates. » Pour plus d’informations, veuillez consulter les liens suivants www.ipplondon.co.uk

Procédures de réclamation : Veuillez télécharger le formulaire de réclamation sur www.ipplondon.co.uk, toute circonstance susceptible de donner lieu à une demande de réclamation devra être notifiée dans un délai de 14 jours à : International Passenger Protection Limited, Claims Office, IPP House, 22-26 Station Road, West Wickham, Kent BR4 0PR, United Kingdom. Téléphone : +44 (0) 208 7763752. Fax : +44 (0) 208 7763751.

Afin de traiter rapidement toutes les réclamations, il est indispensable que vous conserviez toutes les factures, reçus et autres documents liés à vos vacances. Les formulaires de réservations devront être soumis à IPP dans les six mois suivant l’insolvabilité. IPP ne pourra tenir compte ou payer les coûts réclamés après cette date.

12. Notre responsabilité à votre égard

Nous n’agissons qu’à titre de mandataire (tel qu’établi dans la section C ci-dessus) pour tout hébergement, transport, service guidé, attraction et/ou tout autre évènement ou service liés à la réservation. Nous déclinons toute responsabilité envers vous ou les personnes à votre charge, en cas de décès, blessure, perte, ou dommage, quelle qu’en soit la nature, subis par vous-même ou par les personnes à votre charge, à moins qu’ils aient été causés par notre propre négligence. isango!, nos employés ou mandataires agissent à titre de mandataires pour le prestataire concerné ou à titre de mandataire pour vous et les parties tierces. isango!, ses mandataires et prestataires déclinent également toute responsabilité, quelle qu’en soit la nature, en cas de restrictions gouvernementales, actes de guerre et de terrorisme, conditions météorologiques, ou pour toute mésaventure ou accident ou tout autre cas de force majeure ou causes indépendantes de leur volonté, tel qu’établi dans la clause 6 ci-dessus. Sous réserve des termes et conditions exposés sur ce site, la responsabilité d'isango! devra être limitée la hauteur du prix payé pour les réservations.

13. Conditions du prestataire

Vous êtes liés par les conditions de réservation du prestataire de services concerné et les conditions de transport, le cas échéant, et ces conditions s’appliquent conformément au contrat établi avec nous. En cas de conflit entre les conditions du prestataire de services concerné et les nôtres, les conditions du prestataire prévaudront, pourvu qu’elles soient valables et exécutoires, auquel cas nos conditions prévaudront. Les conditions du prestataire de services concerné peuvent limiter ou exclure leur et notre responsabilité à votre égard et peuvent être soumises à des conventions internationales. Des copies des parties pertinentes de ces termes et conditions sont disponibles sur demande auprès d’isango! ou du prestataire de services concerné.

14. Conventions internationales

Si une convention internationale s'applique ou régit l'un des services ou équipements fournis par nos services ou ceux de nos prestataires, et si vous déposez plainte contre nous pour cause de décès, blessure, perte ou dommage provoqués par la fourniture de ces services ou équipements, notre responsabilité à vous verser une compensation et/ou le montant (si montant il y a) de la compensation payable par nos soins, sera limitée conformément et de la même manière que celle prévue par la convention internationale concernée (pour chaque cas, dans le respect des conditions de responsabilité, le délai pour déposer une plainte, le type et le montant des dommages pouvant être accordés). Les conventions internationales qui peuvent s’appliquer comprennent : en matière de transport aérien international, la convention de Varsovie de 1929 (telle qu’elle a été modifiée par le protocole de La Haye de 1995 et par le protocole de Montréal de 1975) ou la convention de Montréal de 1999 ; en matière de transport ferroviaire, la convention de Berne de 1961 ; en matière de transport maritime, la convention d’Athènes de 1974 ; en matière de transport par la route, la convention de Genève de 1973 ; et, en matière d'hôtels, la convention de Paris de 1962. Nous pouvons vous fournir des copies des conventions concernées si nécessaire. Afin de dissiper le moindre doute, cela implique que nous bénéficions de toute limite de compensation contenue dans n’importe laquelle de ces conventions ou de toute autre convention internationale s’appliquant à vos vacances.

15. Assurance Voyage

Une condition essentielle de notre contrat réside dans le fait que vous et les personnes à votre charge soyez tenus de bénéficier d’une assurance voyage adaptée et suffisante pour couvrir votre séjour dans la mesure où ni isango.fr ni nos prestataires ne pourrons être tenus responsables de toutes dépenses ou pertes encourues résultant d’une assurance inadaptée. Nous vous recommandons vivement de souscrire à une police d’assurance voyage complète au moment de votre réservation.

16. Bon(s) de voyage :

isango! fournira des copies électroniques des bons se référant à chaque réservation. Veuillez noter que chaque prestation dispose d’un bon séparé. Vous pourrez donc recevoir plusieurs bons pour votre réservation. Il est de votre responsabilité d’imprimer tous les bons liés à votre réservation et de les présenter aux prestataires de services concernés. Lors de la présentation de votre/vos bon(s) prépayé(s) pour échange, le voyageur principal devra présenter une pièce d'identité en cours de validité et portant son nom. Le bon peut être confisqué si la photo d’identité, la carte de crédit/chèque-cadeau et signature ne correspondent pas à ceux du voyageur principal.

17. Votre responsabilité

Veuillez noter que vous êtes responsable de vos actes et de ceux des personnes à charge. Si nous ou nos prestataires estimons que vos actes ou que ceux des personnes à charge seraient susceptibles de mettre en danger ou de gêner les autres clients et membres du personnel, nous ou nos prestataires nous réservons le droit de mettre fin sans préavis à vos vacances. Dans ce cas, ni isango! ni les prestataires de services concernés ne verseront d’indemnisation, ne rembourseront ni ne paieront aucun frais liés aux dommages que vous auriez occasionnés.

Vous êtes responsable de votre sécurité et de celle des personnes à charge. Veuillez prendre le temps de comprendre et de vous conformer aux règles de santé et de sécurité fixées par le prestataire de services, l'installation ou par les autorités gouvernementales compétentes, dont le Bureau des Affaires étrangères et du Commonwealth (Foreign and Commonwealth Office, FCO) au Royaume-Uni.

Vous vous engagez à défendre, indemniser et à dégager de toute responsabilité isango! Limited, ses associés, et/ou leurs prestataires respectifs, ainsi que tout autre administrateur, dirigeant, employé et agent à l’égard de toute plainte, cause d’action, demande, recouvrement, perte, dommage, amende, pénalité ou autres coûts et dépenses, de quelque nature que ce soit, incluant, sans s’y limiter les frais de justice et de comptabilité raisonnables entraînés par :

•vous ou en votre nom au-delà de la responsabilité décrite ci-dessus ; ou

• par des tiers résultant de

• votre manquement au présent accord ou aux documents mentionnés ci-joint ;

• votre violation du contrat ou votre violation de droits de tiers; ou

• votre utilisation de ce site Internet.

18. Réservations d’hôtels

Les systèmes de classification par étoiles peuvent varier par rapport aux classifications officielles car ils diffèrent de manière significative en fonction du pays, et parfois même au sein des pays. Il vous incombe donc de prendre connaissance des descriptifs des équipements, chambres, repas et autres équipements proposés par les hôtels pour prendre la décision qui vous sera la plus profitable.

Lors de votre réservation, il vous incombe de veiller à ce que la chambre réservée corresponde à vos besoins. Tous les renseignements sur les types de chambres et leur capacité en termes de place sont disponibles sur le site Internet et devront être vérifiés à nouveau sur votre e-mail de confirmation.

Vous reconnaissez que la disponibilité des équipements et caractéristiques énumérés pour chaque hôtel relèvent directement de l’hôtel et, en tant que tel isango! Limited ou ses associés ne pourront être tenus responsables si ces équipements ou caractéristiques n’étaient pas mis à votre disposition durant la période de votre séjour. Dans le cas où vous accorderiez une importance particulière pour tel équipement ou telle caractéristique, veuillez-vous renseigner auprès du Service Clients isango! ou de l’hôtel afin de connaître la disponibilité de cet équipement ou de cette caractéristique durant la période de votre séjour. Veuillez noter que les piscines et climatisations notamment, ne sont disponibles qu’à certaines saisons. Il vous incombe donc de vérifier si ces équipements seront disponibles durant votre séjour. Vous reconnaissez que la présence d’un parking dans les équipements de l’hôtel implique le paiement d’un supplément à l’hôtel pour le stationnement. Vous reconnaissez que la disponibilité et le coût du stationnement sont déterminés par l’hôtel concerné. Il vous incombe de vérifier la disponibilité et le coût du stationnement fournis par chaque hôtel.

19. Transferts portuaires et aéroportuaires

Vous devrez fournir une heure d’arrivée et un lieu de prise en charge précis (aéroport, numéro de vol, port d’amarrage, adresse de l’hôtel par exemple) au moins 72 heures avant la date du voyage à l’adresse e-mail ou aux numéros de téléphone indiqués sur le bon de réservation. Tout manquement à ces instructions peut entraîner une perte de service et isango! Limited, ses associés ou le prestataire de services concerné ne seront responsables d’aucun remboursement ni d’aucune pénalité.

20. Votre consentement à recevoir notre communication marketing

Votre consentement à recevoir notre communication marketing couvre l’ensemble de nos marques et sites Internet incluant, sans s’y limiter www.isango.com, www.justlondontheatrebreaks.com, www.loveorlandotickets.co.uk, www.localparistours.com. L’ensemble de ces marques et sites Internet sont détenus et gérés par Isango! Limited. Si vous ne souhaitez plus recevoir notre communication marketing, vous pouvez vous désinscrire en utilisant le lien à cet effet ou en nous écrivant à l’adresse suivante support@isango.com.

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